Miami : 7 anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas sur la ville

Miami : 7 anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas sur la ville

Chaque ville a ses secrets et Miami ne fait pas exception à la règle. Cette superbe citée est connue dans le monde entier pour son climat idyllique et pour ses décors de rêve. Aujourd’hui, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur elle afin de pouvoir impressionner vos amis la prochaine fois que vous parlez de cette destination unique.

1 – Miami est une ville qui a été créée par l’homme

Cette ville qui fait partie aujourd’hui des destinations les plus prisées du monde (environ 15 millions de visiteurs chaque année), nous la devons au travail des hommes qui l’ont presque créée de toute pièce. Au commencement, Miami était constituée de mangroves, des écosystèmes qui habitent les marais. Ces derniers ont été asséchés afin de donner une toute nouvelle allure à l’île qui est aujourd’hui célèbre aux quatre coins de la planète.

2 – La plus grande collection d’Art Deco se trouve en ville

Avant que la Première Guerre Mondiale ne fasse rage, il faisait bon vivre en France. Le pays a d’ailleurs exporté le style que l’on nomme Art Deco jusqu’aux côtes américaines. Différents monuments ont pris alors une toute nouvelle allure dans le pays, mais ce que l’on peut dire, c’est que Miami reste la reine de ce mouvement. On ne dénombre pas moins de 800 édifices qui abordent ce style si particulier.

3 – Miami a donné naissance à la célèbre crème solaire

Tout le monde sait ce qu’est la crème solaire, mais est-ce que vous saviez que cette dernière est originaire de Miami ? Lorsque l’on sait que le soleil brille près de 250 jours chaque année, ce n’est pas vraiment une surprise. L’invention a vu le jour en 1944 et avait pour but d’aider les soldats américains à se protéger des rayons UV dans le Pacifique. L’homme qui a mis au point la toute première protection solaire se nomme Benjamin Green et nous vient tout droit de la belle ville de Miami.

4 – Miami est un paradis pour les amoureux de la nature

Si vous aimez vous perdre dans la nature, vous devez définitivement aller passer quelques jours à Miami. La ville ne compte pas moins de 800 parcs pour votre plus grand plaisir. Il s’agit également de la ville qui est entouré par deux parc nationaux, celui de Biscayne et le très célèbre parc de Everglades.

5 – Burger King doit son succès à Miami

Vous ne le saviez peut-être pas, mais notre belle citée de Floride est celle qui a donné lieu à la naissance du mondialement célèbre Burger King. Le fast-food a ouvert ses portes pour la première fois en 1954 en ville et il ne fallut que quelques années pour qu’il devienne incontournable.

6 – Miami est le paradis des banques internationales

Saviez-vous que Miami était la ville américaine où l’on pouvait trouver la plus grande concentration de banques internationales ? Pour observer cette anecdote de plus près, il faut aller faire un petit tour dans le centre-ville.

7 – Mieux vaut ne pas espérer un Noël sous la neige

Si vous aimez passer les fêtes de Noël dans un décor fait de neige et de sapins, mieux vaut ne pas vous installer à Miami. En effet, selon les spécialistes, les chances qu’il neige sur la ville pour Noël sont de moins de 1%.

SOURCE : http://www.habiterauxusa.com

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *