Détroit fait peau neuve !

Chers investisseurs,

Détroit fait peau neuve !

La municipalité a dévoilé les nouveaux plans pour le réaménagement des berges ” vertes ” de la ville.

maison detroit
Atwater Street – Espace public sur l’eau d’un coté, et nouvelles constructions de l’autre.

Les cinq prochaines années seront bien actives le long de la rivière qui traverse la ville, de Rivard Plaza à East Grand Boulevard, et entre Atwater Street et Jefferson Street.

Toutes les berges vont devenir des parcs publics.

La Plage Atwater ? Elle arrive en 2018 en plein centre ville.

maison detroit

maison detroit

Deux voies vertes reliant les quais aux quartiers résidentiels vont être créées dans les années à venir. L’une d’elle sera la Joseph Campau Greenway. La voie existe déjà et mène à travers quelques zones résidentielles, au quartier d’Elmwood.

Le Detroit River Front Conservancy (Service de Protection du Front de Rivière de Detroit) va faire rénover le cheminement et ajouter des bancs ainsi que de l’éclairage public.

maison detroit

La seconde est la Beltline Greenway, qui part des lofts de Rivertown pour aller jusqu’à la salle de sport du centre-ville.

maison detroit

En ce qui concerne Jefferson Avenue, c’est une artère à neuf voies, ce qui est extrêmement dangereux pour les piétons qui doivent la traverser. Dès cette année, la ville prévoit d’ajouter des pistes cyclables et des passages piétonniers à la sécurité améliorée.

Actuellement, c’est une zone de fort passage piétonnier entre les bureaux et les restaurants. Le but est de la rendre beaucoup plus conviviale pour les piétons à l’avenir.

D’autre part, beaucoup d’efforts vont être faits pour le réaménagement des entrepôts situés entre Atwater Avenue et Jefferson Avenue dans les années à venir. Un appel d’offres vient d’être émis et d’autres suivront bientôt. Cela va se traduire par l’apparition de bâtiments à usage mixte, le long d’Atwater Avenue.

Le principe est de conserver le caractère historique des lieux, qui ont d’ailleurs été déclarés zone de patrimoine. Sur la photo suivante, nous pouvons avoir une idée de ce que Franklin Street pourrait ressembler dans un futur proche.

maison detroit

Lors des consultations publiques, une partie des habitants a demandé s’il était prévu un parc dédié à la promenade des animaux de compagnie, d’autres ont demandé s’il y allait avoir assez de stationnement (un parking est inclus dans l’appel d’offres qui vient d’être lancé).

Six entreprises locales : McIntosh, Giffels, Kraemer Design Group, AKT Peerless, Rich & Associates, et E. Austell Associates ont conseillé la ville lors de la planification du projet. Le plan-cadre stratégique a été élaboré par le célèbre cabinet d’architectes Skidmore, Owings & Merrill de Chicago.

Ainsi la zone des quais de l’Est de Detroit va être transformée en un front de rivière accueillant et animé.

La rivière appartient à tous les habitants de Detroit”, a déclaré Maurice D. Cox, chargé de la planification par la ville. “Grace à la participation de centaines d’habitants, nous avons des projets qui vont embellir les quais et vont être appréciés par tous.”

Vous le voyez, la ville de Detroit bouillonne d’activités et de projets. Tout cela montre que la population est entrain d’augmenter et que le dynamisme est de retour.

C’est donc le moment d’investir à Detroit, cependant, les biens disponibles dans la région commencent à se raréfier.

Toutefois, nous pouvons encore vous proposer des maisons entièrement rénovées et déjà louées.

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *